Delphine Combe

Biographie

La comédienne et professeur de théâtre Delphine Combe enseigne le théâtre, en français et en anglais, aux enfants, (dès 7 ans), aux adolescents et aux adultes depuis 1999 à Genève, tout en travaillant également comme metteur en scène de théâtre. Elle a acquis ses connaissances théâtrales au Conservatoire de Genève pour ensuite étudier la méthode Stanislavski aux Etats-Unis (Los Angeles San Francisco et New York). Elle a écrit une dizaine de pièces traitant de phénomènes de société et elle suit également des amateurs et des professionnels dans l’acquisition de rôles. En qualité de coach professionnel certifié depuis 2005, et accompagnatrice en communication relationnelle (méthode ESPERE ®), elle guide des personnes dans le développement de la confiance en soi, la gestion du stress, la gestion d’équipe, et l’apprentissage de la prise de parole en public.

La méthode théâtrale

L’enseignement de la méthode Stanislavski (du nom de l’un des créateurs, du Théâtre d'Art de Moscou et auteur de "La Formation de l'acteur" et de "La Construction du Personnage".) a bouleversé toute l'Europe.
Dans les années 1950, l'acteur américain Lee Strasberg reprend les idées de Stanislavski pour les enseigner au sein de l'Actors Studio, devenu au fil du temps le nom moderne de la « méthode Stanislavski ». Cette méthode se base sur l’aspect émotionnel et sensoriel, elle permet de mieux se connaître et elle s’avère idéale pour tous !

Les effets positifs du théâtre

Passionnée par les échanges et la communication, Delphine Combe adore découvrir de nouveaux talents et initier enfants adolescents et adultes au théâtre et aux joies du texte.
« Le théâtre ne peut avoir que des effets positifs sur nous tous ! Il agit sur la timidité, la confiance en soi, pour apprendre à parler et à écouter, et donc pour le rapport aux autres et au monde » développe la comédienne.